On Fri, 07 July 2000, "Emmanuel" wrote:

> Je possede un micro avec une carte adaptec un disque dur et un cdrom SCSI
> ainsi qu'un disque dur UDMA66. A l'installation il detecte bien ma carte
> scsi mais pour le lecteur cdrom il me marque
> I could not mount a cdrom device /dev/sd0. Pourquoi cette erreur?? J'ai
> toujours pu installer Linux
> sans probleme avec les autres distributions.

J'ai eu exactement le même problème avec une adaptec 1542 (pas de HD scsi par contre).
Cela venait d'une config de la carte scsi un peu foireuse. Noter que cette
configuration inadaptée provoquait des plantages systématiques lors de l'install via
FTP sur laquelle je m'était rabattu. Solution simple: laisser à la carte scsi sa
configuration par défaut (constructeur). Depuis, je n'ai plus de problèmes d'accès à
mon CD sous linux.

Sign up for ICQmail at http://www.icq.com/icqmail/signup.html

Répondre à