----------  Message réacheminé  ----------
Subject: Re: [debutant] Erreur de segmentation
Date: Fri, 14 Jul 2000 11:09:10 +0200
From: clucas3 <[EMAIL PROTECTED]>

Le mar, 11 jui 2000, vous avez écrit :
> Bonjour
>
> Lorsque je lance le programme thud, et que le clique sur "Output
> device", le prog se ferme. Je le lance donc depuis un xterm, pour
> voir les msg d'erreurs.
> Aucune au lancement, mais, lors du clique fatal :
> [coldhandz@Licorne coldhandz]$ thud
> Erreur de segmentation
> [coldhandz@Licorne coldhandz]$
>
> J'ai lancé fsck, qui n'a rien trouvé d'anormal sur mon disc, et qui
> n'a donc pas reglé le problème. J'vais quand-même pas réinstallé
> Thud, y a surement une autre solution !
> A moins que mon disque soit rayé..

Les erreurs de segmentation sont souvent dues à un accès à de la mémoire non
allouée ou des erreurs de programmation.
Ces erreurs sont du genre :

> char buffer[128];
>scanf("%s",&buffer[0]);

buffer[0] est déjà une adresse donc erreur !!

Donc tu vois ton disque n'est pas du tout en cause, c une erreur de prog.

LUCAS Christophe - IUP GMI - Rouen

LUCAS Christophe - IUP GMI - Rouen

Répondre à