Bonjour groupe !

Comment demarrer linux avec un fstab qui n'est pas fonctionnel ?

Est-ce possible de monter une partition sans se référer à ce fichier ?

Mon probleme était qu'apres une mauvaise manip. sur mon fstab en
redémarrant mon systeme je ne pouvais plus monter la partition / donc le
fichier fstab ne pouvait pas etre modifie etant en lecture seul.

Est-ce possible d'editer avec vi, emacs ou joe avec une option
permettant de modifier un fichier en lecture seul ou peut-on monter une
partition manuellement sans evoquer (ou en contournant) fstab ?

merci de vos lumieres et bons conseils.

JL

Répondre à