bonjour à tous

Je n'ai pas répondu tout de suite parce que j'ai tenté de tester vos
conseils. Merci encore ;-)

Bon, en fait j'installe le jdk1.2.2 de java et je voudrais établir de
manière permanente le chemin d'accès.
Comme je ne connais que le dos et winmachin XX je n'ai pas encore les
réflexes linux.

J'ai ouvert avec un éditeur de texte quelques uns des fichiers que
vous m'avez cités pour y ajouter mon PATH mais ça ne marche pas.
Quand je export PATH=/usr/local/jdk1.2.2 ça marche mais seulement de
manière temporaire. Je fais which java et il me le trouve mais au
démarrage suivant plus rien.
dans inittab il ne semble pas y avoir de PATH
je n'ai pas réussir à trouver le moyen de changer le PATH à partir de
la console.
J'ai finalement réussi en faisant des changements à partir d'un
éditeur de texte.

Merci beaucoup ;-)

Amicalement

Frédéric Touquet