Slt,

J'ai eu un pb du même genre y pas longtemps.

C'est le server de fonts qui est tombé. Il faut le redémarer

tu fais un :

> rpm -qa | grep XFree

la tu as la liste des paquets de xf86.

Il y a en a un qui fait server de font, il doit y avoir le mot font dedans.

tu vas un  :

>rpm -qc Xfree font server
la tu lance le script qui est dans rc.d ...
avec start comme parametre.

Si ca marche pas tu as peut-etre "niqué" les fonts.

Il y a un utilitaire qui les regénère :

mkfont ...

Voila