Bonjour,

Comme j'ai la vague impression que le précédent message s'est évaporé dans la nature internetienne, je me permet de renvoyer cet Au Secours !!

Je souhaiterais configurer une machine linux pour un acces internet par ADSL Ne residant pas en france, les parametrages netissimo et autres freenet ne semblent pas vouloir fonctionner.

J'ai Mandrake 7.0, installe (et bientot supprime, fdiske, formatte et reinstalle tellement cela me gonfle) sur un Celeron 415 avec 128 Mo de RAM. 2 Cartes ethernet PCI montee, reconnues et fonctionnelles. Une carte pour le petit reseau interne, l'autre pour l'ADSL (laisser tomber les problemes de securite pour le moment, je verrais cela en temps utile). Le modem ADSL est un Ericsson AT314.

J'ai tous les parametres mask de reseau, passerelle, serveur VPN, mon_login et mon_password.

La config sous Winxx est finger in the nose, mais sous linux les fingers ne sont pas dans le nose.

Alors la grande question: Par quel bout prendre la chose ??

Thierry