phil pham wrote:

> D'après le man de wine.conf, il se trouve dans la distribution source
> (tar.gz amha)
>
> Toutefois, en éditant/modifiant à la main le fichier «/etc/wine.conf»
> fourni/installé par les RPMs, tu devrais configurer wine comme il faut
> (teste-le avec une application simple telle que notepad).

> Une démo peut planter mais pas le jeu complet, cruel dilemme :-) . Mais
> bon, si David est arrivé à émuler le jeu ...

Ca emule tres bien
Seul default que j'ai pu trouver, comme le jeu est en 800x600, et que ma
resolution est 1024x768, le jeu joue toujours en 800x600, mais dans un
ecran 1024x768. ALors le danger, c'est de sortir la souris ou cliquer en
dehors de cet ecran ( moi il suffit de sortir, la fenetre active est
celle sur laquelle se trouve la souris). A ce moment la ca plante. Mais
la difficulté n'est pas insurmontable, il suffit de repasser la
resolution en 800x600 et ca marche impec.

Autre jeux tester autrement en emulation wine:
* Baldur's Gate: on a l'ecran de connexion,mais ca plante des que l'on
clique sur multijoueur, voire meme avant si on a pas de chance
* Half Life: Ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame. Mais bon c'etait
obligatoire que je soit sur le hardware de la carte, donc c'est normal
que ca rame. Maintenant que le module de la 3dFx est la je devrais
essayer a nouveau.
* Solitaire: eh oui :))) Mais bon ca rame un peu quand meme, on
remarquera comment wine met son grain de sel la dedans en se mettant
dans les menus :))
* Master Of Orion 2: a part le son ca marche impec, mais il faut changer
profondeur et resolution c'est chiant ....

J'essaierait d'autres truc ( Diablo 2, I-War (avec le joystick tiens
pour etre a fond :)))), etc )

> Sinon, pour émuler du windows, tu peux utiliser wmare (machine
> virtuelle) ou win4linux (d'après ce que j'en ai lu, ce dernier ne gère
> pas les directx mais demande une machine moins musclée).

Je vais me renseigner de ce pas sur win4linux
VMware est parait il tres gourmant en puissance machine et en plus non
gratuit.

--
David

Répondre à