------Original Message------
From: "Eric MC.D" <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: August 1, 2000 2:43:21 PM GMT
Subject: Re: [debutant] Carte son aussi...

"F.L." wrote:

> J'ai également un pb de carte son avec la MDK 7.1 (avec les autres
versions
> aussi d'ailleurs)
> C'est une vieille carte miro pcm1 pro ISA reconnue par Lothar "generic SB"
> mais à part le lecteur CD, rien (pas de wav, mp3, midi...)
> Je ne peux meme pas la changer car les nouvelles sont toutes en PCI et
j'ai
> plus de slot libre ,-(
>
> Donc j'ai récupéré sur win les infos : adresse 0220 irq 5 dma 1 (ca marche
> sous win) mais ces réglages ne donnent rien sous linux.

> [...]
J'ai aussi une SB64 en ISA PNP, donc normalement je devrais
t'aider.
1. Il faut configurer ta /etc/isapnp.conf
Càd d'é# l'irq, et DMA's :
Irq =5, DMA0=1, DMA1=5, io0=0x220, io1=0x330, io2=0x388
.../...

pour l'isapnp.conf OK ca passera.
Par contre le module pour la SB64 ne passera surement pas avec la miro (pas
le même chipset). En fait quand vous avez sur la boite "COMPATIBLE SB", bha
ca veut tout et rien dire, en fait ca veut dire que sous DOS les jeux
peuvent la traiter comme un SB via les déclaration de variable SB dans
l'autoexec.bat c'est a dire au niveau "SOFT" en gros.
PAr contre sous linux pour le module qui attaque le chipset (le hardware
direct) si le chipset n'est pas (et c'est surement le cas) un chipset SB, ca
passe pas (même les SB pci ne sont pas compatible avec le module sb car
justement le chipset n'est plus de la même famille).

Bref pour faire marcher ta carte il vas falloir le chipset EXACT de ta
carte, et voir s'il est supporté par OSS ou ALSA

Tchesmeli serge
Léa admin

Répondre à