Salut Philippe,

mercredi 2 août 2000, 21:47:35
Philippe Guilbert <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

[...]

> Et à quoi sert finalement le répertoire /opt ? Est-il réellement utilisé ?

Certains soft s'installe dans /opt (StarOffice par exemple).
Si tu veux que tout s'installe dans /usr, supprime le répertoire /opt
et crée un lien symbolique vers /usr.

> Moi j'installais quasiment tout dans /usr/local, mais du coup j'avais mal
> pensé mon partitionnement de disque et je suis vite arrivé à saturation !!!
> Peut-on redimensionner un partition sans tout réinstaller (méthode qui fut la
> mienne jusqu'à présent) ? Ou bien faut-il effectivement créer des "alias" ?

Soit tu redimensionnes tes partitions avec un soft comme Partition
Magic (c'est sous window$), soit tu crées une nouvelle partition
(éventuellement sur un autre disque) et tu actives "RAID-linear".
Ce niveau de RAID permet en effet de cumuler l'espace des deux
partitions pour obtenir une partition "virtuelle".
Par exemple, si ton /usr/local fait 1 Go et que tu crées une autre
partition de 2 Go, le système ne verra qu'une seule partition
/usr/local de 3 Go !

B@b@ille
--
                                    ,,,