Alain Beyrand a écrit :

> Déjà il y a plusieurs endroits pour placer cette ligne dans lilo.conf.
> Lequel choisir ?

voila mon fichier lilo.conf pour exemple :

boot=/dev/hda
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
vga=normal
default=linux
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
timeout=50
message=/boot/message
other=/dev/fd0
        label=floppy
        unsafe
image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hda5
        append="mem=512m"    <<<<====== C'est la !
        read-only

> Ensuite, ça veut dire quoi "lancer lilo" ? Apparement, là c'est simple,
> c'est lancer la commande lilo

exact.

> Et puis mkinit4rd. Voyons, je lance... Oh la, mais c'est compliqué, il y
> a plein d'options, et on dirait que ça revient à compiler le noyau de
> Linux...

Hmmm... Personellement, apres avoir fait lilo, je me contente de
rebooter la machine, et ca suffit, et c'est facile a faire.

Avant de tenter autre chose reboot ton pc, c'est la procedure
habituelle.

@+
smac

Répondre à