Michel Collignon écrivit :

> Bonjour,
>
> J'ai voulu mettre à jour Netscape 4.73 en chargeant la version fr 4.74 sur
> le site miroir de Mandrake.
> Lors de la mise à jour, j'ai eu le message suivant :
> netscape-common <>=4.73 - 3 mbk est nécessaire à netscape-communicator -
> 4.73 - 3mbk
> même message concernant netscape-navigator
>
> Deux possibilités : Forcer  ou Quitter
> J'ai choisi Forcer
> Depuis, je ne peux plus ouvrir Netscape !!!

Bin, c'est normal. Si je force les paquetages de Netscape à respecter
les dépendances, ce n'est pas pour faire joli, c'est que c'est
nécessaire.

Encore une fois, ne jamais passer outre les dépendances si vous ne savez
pas exactement ce que vous faites.

> Que faut-il faire ?

rpm -e $(rpm -qa | grep netscape) --nodeps

En cas de problème avec les paquetages flash et/ou macromedia-falsh, les
désinstaller, le plugin Flash est maintenant inclus dans le paquetage de
Netscape.

rpm -ivh netscape-com*4.74*mdk.i586.rpm
rpm -ivh netscape-francais-4.74-2mdk.noarch.rpm

--
MandrakeSoft                    http://www.mandrakesoft.com
PARIS, FRANCE                                       --David