> options tuner type=3 debug=0
> Mais ce n'est surement pas ca qui géne les programme.
> Par contre tu dis qu'en root ca marche... regarde plutot du coté des devices
> si y'en pas une qui aurait un muvais droits dessus.
> Pour les "refaire" proprement, lance le script MAKEDEV (ou un truc du genre)
> qui est dans le repertoire des sources de kwintv.

> Tient nous au courant
> S.T.

Merci pour tous ceux qui se sont penchés sur mon problème qui n'est somme toute
pas de la première importance (carte TV HS) ; toutefois j'aimerais que tous mes
périphériques matériels soient reconnus et exploitables sous linux.

Concernant la carte TV et ce "fameux" tuner HS,  c'est François (fpons) qui m'a
donné la bonne réponse ; l'installation du "paquetage - correctif" que j'ai
trouvé à l'adresse suivante :
http://www.rpmfind.net/linux/RPM/cooker/cooker/Mandrake/RPMS/modutils-2.
3.13-2mdk.i586.html

Bizarrement, après son installation (sous root of course), xawtv fonctionnait
bien et kwintv plantait (core dumped) ; avec xawtv, je n'avais en fait pas de
son ; linux a depuis toujours mal reconnu ma carte son (un SB AWE32 ISA des
plus classiques pourtant...) ; c'est certainement lié aux 2 "numéros DMA" (5 et
1 en ce qui me concerne).

A toutes fins utiles, jejoins mes 2 fichiers conf.modules et modules.conf (que
j'aurais préféré copié dans le corps de ce présent courriel chose impossible
car je ne peux accéder à ces fichiers en tant qu'utilisateur "normal" (root
serait-il un utilisateur anormal  ? :-))

En espérant que ce long et lourd courriel sera utile à d'autres utilisateurs...

Merci à tous et Buena noche !

PS : question subsidiaire : la mise à jour de modutils telle que décrite
ci-dessus aurait elle pour effet de changer le nom du fichier définissant les
modules chargeables et, si oui, puis-je en supprimer un des 2 et si encore  oui
lequel ?

alias scsi_hostadapter1 ppa
alias parport_lowlevel parport_pc
pre-install plip modprobe parport_pc ; echo 7 > /proc/parport/0/irq
alias block-major-11 scsi_hostadapter
pre-install pcmcia_core /etc/rc.d/init.d/pcmcia start
post-install supermount modprobe scsi_hostadapter ; modprobe scsi_hostadapter1
# RTLinfo : config carte TV Miro (modprobe -k tuner KO ; modprobe tuner OK)
alias char-major-81 videodev
alias char-major-81-0 bttv
pre-install bttv modprobe -k tuner
options i2c    verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
options tuner  type=3
options bttv   radio=0 card=1 vidmem=0xa80
# alias char-major-81 bttv
# pre-install bttv modprobe -k tuner
# options i2c    verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
# options bttv   radio=1 card=1 vidmem=0xa80
# options tuner  debug=0 type=3
#

alias sound sb
options sb io=0x220 irq=5 dma=0 mpu_io=0x330
alias midi opl3
options opl3 io=0x388
[...]
options sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5 mpu_io=0x330
alias usb-interface usb-uhci

Répondre à