Note : messages recités dans le bon ordre afin de faciliter la lecture.

Concrètement, ça correspond à

"Eric MC.D" écrivit :

> Il s'agit de qq qui essai de mettre en place sa linux
> en tant seul et unique user (en même temps) loin d'un
> serveur.

Certes.

> En plus j'utilise Corel Paint Pro sans aucun pb.
> Je voudrais pas stocker des images de 256 MO -:)

C'est pourtant quelque chose d'assez courant lorsqu'on fait de la
retouche d'images (avec The GIMP notamment), ce même en étant un
utilisateur isolé.

> N'allons pas imposer des restrictions de professionnels
> à usage intensif etc... à un simple usager.
> Tu vas effrayer les débutants :)

Tel n'est pas mon but. Ma réponse n'avait d'autre objectif que de
répondre à une affirmation erronée selon laquelle « avoir plus de 128M
de swap est un gaspillage ». Tel n'est pas le cas dans de nombreuses
utilisations (certes souvent dans un cadre professionnel) et ne jamais
oublié qu'il vaut mieux avoir trop de Swap que pas assez (pour le jour
où...). Ça coûte très peu et ça peut éviter de perdre beaucoup le jour
venu.

La conclusion de cette discussion est que la quantité de Swap est à
adapter en fonction de son utilisation et, encore une fois, que mieux
vaut trop de Swap que pas assez.

--
MandrakeSoft                    http://www.mandrakesoft.com
PARIS, FRANCE                                       --David