> Le Sat, 19 Aug 2000, Je, Pierrick.BERGER, racontais:

> Hum regarde sur ces cartes le gross "pavet noir a milles pattes" (appeler
> chipset) et donne nous les références.

--> 19 Août 2000oilà, j'ai regarder à l'interieur de la babasse, en se
contorsionnant un peu et avec une lampe de poche, j'ai réussit à lire ceci :

RIPTIDE    (TM)
RACC010         (Je ne sais pas si il s'agit de 0 ou de O, je penche plutôt
pour les 0)
D7400-12          (idem)
9916 B788-48-4
PHILIPPINES
ARM   (c'est écrit façon logo)

Voilà, je pense t'avoir donné ce qu'il fallait (PS : sur l'autre carte, la
petite, il n'y a pas de chipstet !!)

> Mais bon ce genre de truc souvent c'est un beau winmodem inutilisable sous
> Linux.
J'espère que le terme inutilisable sera démenti un jour, proche ce jour ci
possible :o)

> Tien a ce sujet, j'ai eu une tres bonne surprise moi: j'ai acheté un PC en
> grande surface il y a deux semaines, carrefour marque MS-NET (c'est pas
> pour faire de la pub ca serais un autre magazin ca serais pareil) avec
> carte mére ou quasiment tout est intégrer (carte son, carte modem) et bien
> sur le cd de la carte mére en plus des drivers et outils poiur win il y a
> aussi les drivers linux! Meme pour le modem. Bon j'ai pas testé car comme
> [...]
> Voila donc au cas ou sachez que ces ordinateurs sont "compatible" linux du
> [...]

Dis donc t'as bien de la chance, car mon ordi (HP en l'occurence) ne possède
pas de CD de drivers pour Linux, seulement pour Win 98, WinNT !!!!!
Ca doit venir du fait que tu as peut-être eu le choix de ton OS ? Enfin quoi
qu'il en soit, moi je n'ai pas eu le choix, mais bon c'était une occas à
prendre : DVD, modem intégré, graveur, carte son stereo dolby digital, A3D
Surround ...

Dis au fait, Lea-linux.org est très bien, j'ai pas vu, ou peut-être pas
assez chercher, de mailing-list pour informer des modification du site !! Si
elle existe, je m'excuse de demander ça, mais où puis-je m'inscrire ?
Si non, ne serait-ce pas une bonne idée d'en créer une (avec poplist,
listeavenue ... qui sont des services gratuits !!)

J'espère de tout coeur que tu pourras m'aider,
Cordialement
Pierrick
@+

Répondre à