alors bon....
moi j'ai aussi l'ADSL mais chez belgacom( turboline)
j'ai une adresse ip dynapique.
le dhcp (client) te permet d'obtenir une aresse ip dynamique chez ton
provider!
pour ce faire avec mandrake tu va dans la configuration du réseau dans dans
linuxconf là , pour ton eth0 tu mets le bon modules, tu mets activations, et
tu mets configuration automatique de l'ip (dhcp)
la tu relance l'ordi. une fois lancer tu tapes (en shell) ifconfig et tu
regardes si ton eth0 a bien été configurer.
puis la ce le petit hic (:-)  ,tu dois trouver un prog pour te connecter
(moi j'ai winner-client mais je ne sais pas si ca marche chez toi....). moi
mon provider c'est mis à l'aire LINUX . envoi un mail à club-internet pour
savoir s'il on fait le pas....

mais d'apres une page que je viens de lire pour toi le système francais
cserait le même que le mien! va voir la page
http://foobar.starlab.net/~soggie/turboline/
c'est bien expliquer
telecharge à la page http://foobar.starlab.net/~soggie/turboline/winner.html
winner-0.65.tar.gz
tu decompresses:
 tar -xzvf winner-0.65.tar.gz
tu compiles:
cd winner-0.65
./configure
make
make install

une fois fait,
tu tapes: cd /usr/local/bin
puis winner-client -U username -P password -D domain -s server
et la ca devrait marcher si tu veux pour plus d'explication mon mail perso
([EMAIL PROTECTED])
good luck :-)