Bonjour, je me presente : Je m'appelle Laurent (dit ourson)
Je suis nouveau sur cette ML !

J'ai la Mandrake 7.0 sur mon PC qui est en réseau au boulot !

Ne connaissant pas encore tres bien tous les rudiments de LINUX je fais appel a vous
qui devez en savoir NETTEMENT plus que moi !!!!

Je vais tacher de vous expliquer mon but !

le serveur est un serveur NT 4.0 (SP5) qui a un adaptateur NUMERIS connecté aux fesses
!

son adresse IP est 192.9.201.1
Son masque de sous réseau est 255.255.0.0     ????? y'a pas un pbm avec les classes
?????

Mon but est de pouvoir naviguer sur le NET comme les autres postes 95/98 de MEGA$oft

leur config :

IP dynamyque vers NT
DNS : desactive
Wins desactive
enfin tout est desactive SAUF dans CARTE D'ACCES DISTANT ou la PASSERELLE est le
serveur NT (192.9.201.1)

Enfin dans l'IP du serveur NT
en DNS on a HOTE = Santiago et en Domaine on a NETWORK

Tous les poste (y compris le serveur NT) ont comme groupe de travail WORKGROUP !

Ma question est : COMMENT et OU parametrer Linux Mandrake 7.0 pour que je puisse
NAVIGUER comme les autres ?

De plus Comment partager des fichiers et mefaire voir sur ce reseau local ????

j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

Si jamais je peux faire la demo du fait que cela marche, on risque ensuite d'installer
4 postes supplémentaires en LINUX !

De plus les seuls outils "bureautiques" que l'on utilise ici c'est WORD 97 / EXCEL 97
! pour ma part StarOffice 5.2

Voila !!!

D'avance un IMMENSE MERCI pour votre aide a tous !!!!!!

Cordialement, Laurent