Bonjour,

Debutant avec Kdevelop et C++ je ne parviens pas à compiler et executer les
programmes
 donnés en exemple dans le tutorial.

Je m'exerce avec deux versions du prog Hello Word.

Avec la première version (la + simple) je parviens à compiler sans erreur
mais à l'execution le système
affiche le message d'erreur :
"gmake :No target specified and no makefile found - Stop - echoué"
Quand j'utilise l'option CONSTRUIRE>CONSTRUIRE du menu j'obtiens le meme
message.

Lorsque j'utilise l'option  CONSTUIRE>CONFIGURER dans le menu,
alors la procédure s'arrête avec le message d'anomalie :
"cheking fot QT... Configure : error QT-1.4 (librairies) not found. Please
check your
installation"

Avec la deuxième version du prog Hello Word, qui fait appel à QT, la
compilation n'aboutit pas
car les librairies de QT ne sont pas trouvées; elles sont pourtant presentes
dans le répertoire usr/include/qt

Problème d'installation ? de version de QT ?

Merci pour votre aide

Alain