pascal a écrit :

>         Rappel sur le Message au chargement de Linux :
>
>         " Mounting local filessystems mount : /mount/cdrom  [failed] "
>
>         Qd je fais ce que tu dis , sur le menu contextuel ,je rien de tout ça .
>
>         Qd je clique Propriétés sur l'icône du CDROM :
>
>         Onglet GENERAL :
>
>         Nom du Fichier :
>         Cd-Rom.kdelnk
>         Nom complet :
>         /Home/pascal/desktop/Cd-Rom.kdelnk
>
>         Taille : 894
>         Accédé le :**/**/****
>         Modifié le :**/**/****
>
>         PERMISSIONS:
> [...]

Pascal,

Verifie donc to fichier /etc/fstab et vois si la ligne suivante existe:

/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount fs=iso9660,dev=/dev/cdrom 0 0

HTH

--
Jean

                               \\\!///
                               -(@ @)-
Win World sarl                                     Visitez nos sites:
                        Venez rêver -----> http://www.Demoiselles.com
4, rue Saint Viel                               http://www.Sadems.com
34 190 Ganges                           http://www.EuropeTourisme.com
France                                           http://www.Votre.net