Salut à tous,

J'ai enfin réussi à configurer 'postfix' !

Dans /etc/postfix/main.cf j'ai rajouté :
relayhost = mail.canl.nc
defer_transports = smpt
disable_dns_lookup = yes
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical

Dans /etc/postfix/canonical j'ai rajouté :
jef [EMAIL PROTECTED]

Puis j'ai fait :
postmap /etc/postfix/canonical
postfix reload

Tout fonctionne parfaitement avec KMail (envoi et récupération de
mails en local et via mon compte chez mon FAI).

J'ai donc voulu configurer Netscape Messenger et c'est là que je ne
comprend plus du tout !

Dans 'Edition/Préférences/Mail...' j'ai saisi :

* Adresse : [EMAIL PROTECTED]

* Serveur de courrier entrant :
Nom du serveur : localhost.localdomain
Type de serveur : POP
Nom utilisateur : jef

* Serveur de courrier sortant :
Nom du serveur : localhost.localdomain
Nom utilisateur : jef

J'ai fait la même chose sous 'root' (pour pouvoir tester).
Les courriers sont bien envoyés à destination (le mail se retrouve
bien dans /var/spool/mail/root), mais lorsque l'on clique sur 'Retirer
Messages' j'obtiens le message suivant :

"Une erreur est survenue avec le serveur de courrier POP3.
Contacter l'administrateur de ce serveur ou réessayez ultérieurement."

L'ennui c'est que c'est moi l'administrateur !!!

Si quelqu'un peux m'expliquer ce qui ne va pas ... (?)

Merci d'avance ... et encore merci à ceux qui m'ont répondu afin que
je puisse configurer 'postfix' (qui est vraiment génial d'ailleurs !)

B@b@ille

PS : j'ai voulu essayer avec 'spruce' (livré avec la Mdk 7.1) mais il
m'indique d'exécuter 'spruce.inst' lors de la première installation
(enfin c'est ce que je comprends) mais ce script est introuvable sur
mon disque. Alors évidemment les répertoires ne sont pas créés et
j'obtiens des 'Erreur de segmentation'.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour trouver ce script.
--
                                    ,,,
                                   (o o)

Répondre à