Le mer, 06 sep 2000, vous avez écrit :
> Salut à tous,
> je souhaiterai que mon Linux-PC qui est allumé 24h/24h puisse ce connecter
> seul et périodiquement pour récuperer mes mails chez mon FAI (Free).
> Existe-t-il des outils pour faire cela ? si oui, lesquels ?

la planificateur de tache sous linux est cron. Je crois qu'il existe un kcron
sous kde (comme d'habitude, la syntaxe des crontab n'est pas simplisime).
Voilà pour le périodique.
Pour la récupération, il faut utiliser fetchmail. L'utilitaire fetchmailconf
permet de le configurer facilement. Après il ne reste pas plus qu'à indiquer
à son lecteur de mail localhost pour la récupération du courrier.

Répondre à