Arnaud

> Lorsque je fais un ping depuis windows (192.168.1.2) vers linux
(192.168.1.1),
> j'ai toujours une réponse (request timed out), mais la led de la carte du
PC
> linux clignote au rythme des ping. C'est donc un problème au niveau de la
> réponse au ping.

es-tu sur que ton câble est croisé, si tu n'as que ces 2 machines. Tu le
sais sûrement mais juste au cas où:

1 -> 3
2 -> 6
3 -> 1
6 -> 2

> Quel élément soft pourrait en être la cause, sachant que cela pause
problème
> *au départ de windows*, et *à l'arrivée* (de Linux vers Windows, c'est le
même
> problème, et la led clignote aussi).

pour info, j'ai eu le cas d'une mise en réseau impossible entre 2 machines
(MAC et PC) malgré le bon fonctionnement des cartes, le câble correct et
fonctionnel. Le problème venait que la carte réseau du MAC (carte PCI) ne
démarrait pas (impossibilité de basculer en ethernet, localtalk sera utilisé
à la place) si celle ci n'était pas connectée à un HUB. en espérant que cela
ne soit pas ton cas ....

thierry

Répondre à