Le lun, 02 oct 2000, Didier Noack a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Merci à André pour ton précieux conseil;
>
> J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
> m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
> démarrer qu'avec la disquette.
>
> J'ai fait plusieurs essais, grace à "man lilo" mais rien n'y fait.
>
> Comment puis-je réparer cela ??
>
> Je suis mal, car si rien n'y fait, je vais devoir reformater et tout
> réinstaller, comme galère y a pas mieux
Non, on va essayer d'éviter ça. As-tu plusieurs config de noyaux pour ton linux?
As-tu compilé un nouveau noyau ? Si oui, essaie de relancer avec le noyau
d'origine.
Lorsque tu as démarré avec ta disquette, va voir dans ton fichier /boot pour
vérifier les fichiers images de ton noyau (fichier du style vmlinuz) qui
doivent être accompagnés de fichiers system.map et module-info correspondants à
ton noyau ainsi que de fichiers "liens" pour chacun d'eux.
Edites ton fichier /etc/lilo.conf et vérifie que la ligne correspondant à linux
contient le bon fichier de ton noyau
 image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hda5
        append=""
        read-only
Si ça ne correspond pas effectues les changements nécessaires.
Si LILO bloque toujours, tu peux aprés avoir démarré sur ta disquette compiler
ton noyau ou un nouveau noyau et démarrer dessus.
Sinon, tu relances ton cdrom d'install et tu fais une mise à jour (sans
reformatage de tes partitions) et à la fin linux va refaire ton lilo.
Voilà, j'espère que tu trouveras ta solution.
D'autres ont peut-être d'autres idées ?
 A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!