Le sam, 07 oct 2000, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> A l'aide de GPhoto je peux manager les photos prises avec l'appareil
> numérique et c'est très bien.
> La chose qui me gène c'est que je ne peux le faire que sous root because
> il me dit que je n'ai pas la permission d'accèder à COM 1 (accès refusé
> pour les 4 COM)
>
> Quelqu'un connait surement la manip pour autoriser l'accès aux séries ??
>
> Merci de votre aide.
>
> Cordialement
> Didier

Salut,

pour faire simple et sans commandes compliquées.
Tu ouvres un terminal et tu passe en mode ROOT avec la commande SU
puis tu lances kruiser en tapant simplement kruiser ;o)
tu vas dans le repertoire /Dev et la tu fais un clic droit sur le fichier TTyS3
qui correspond à ton COM4 sous Win** tu clic sur propriétés et là tu peux
definir les acces, coche lecture et ecriture pour group et autre utilisateur.
Tu clic sur Ok, tu ferme kruiser, tu sorts du mode ROOT en tapant exit
tu ferme ton terminal et si je n'ai rien oublié tu devrais pouvoir parametrer
Gphoto en tant qu'utilisateur. Voila...!

Fabrice

Répondre à