--
ok un petit cours (bref) sur tar pour decompresser:
Tu as du t'apercevoir que la plupart des "programme" que tu récupére pour linux

-Pour un fichier.tar : tar xvf fichier.tar
-Pour un fichier tar.gz: tar zxvf fichier.tar.gz
-pour un fichier .tar.bz2 : tar yxvf fichier.tar.bz2

Dans tous les cas tu vas voir apres décompression apparaitre un répertoire qui
à le nom du fichier (dans notre exemple donc il vas s'apeller "fichier") qui
contient les fichiers décompressé.

Voila j'espére que tu as compris :)

Tchesmeli serge
Admin systéme et réseaux