Et oui, comme je le mets dans le sujet, j'ai du faire une connerie
lors de mes installs des librairies QT.
Il faut dire que j'ai l'impression que Mandrake me met ses rpm QT
dans des endroits que les logiciels n'aiment pas, ou ne sont pas à
l'habitude de rechercher. (ça commence à me faire réfléchir quant à
l'install d'une autre distrib, d'autant que j'aimerai pouvoir patcher
mes noyaux sans avoir besoin de reprendre un noyau complet pour que
les patchs fonctionnent - un noyau avec une connection à 28800, c'est
long ;-)) )

Bon ceci dit, j'avais une install de mandrake 7.1, ça avait l'air de
baigner, si ce n'est qu'au fur et à mesure des programmes que
j'installais (et donc compilait), il fallait que j'upgrade ma
librairie QT.

Tout marchait, jusqu'au jour ou j'ai mis la QT 2.2.0 que j'ai récupéré
chez trolltech lui même. Là pas de pb pour l'install, ça se met dans
/usr/local/qt, donc à priori, pas de souci.
Le problème que j'ai maintenant est que systematiquement quand un
programme fait appel à QT pour se compiler (et il y en a pas qu'un
peu), j'ai droit à ce genre de message quand je lance un ./configure :

checking for kde libraries installed... configure: error: your system
fails at linking a small KDE application!
Check, if your compiler is installed correctly and if you have used the
same compiler to compile qt and kdelibs as you did use now
[root@francois kdirstat-0.86]#

Et j'ai ça pour tous les programmes que je veux compiler ;-(
COmment puis je faire ?
J'ai déjà essayé de modifier mon fichier .bashrc, car chez trolltech,
ils disaient de rajouter un truc comme ça :
QTDIR=/usr/local/qt
PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:$QTDIR/bin
MANPATH=$QTDIR/man:$MANPATH
LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
Donc j'ai sucré ce que j'avais rajouté, à savoir les références à
QTDIR, etc....
j'ai aussi remodifié mon fichier /etc/ld.so.conf qui ressemblait à ça
aprés l'install de QT (j'avais rajouté la ligne /usr/local/qt/lib)
/usr/lib
/usr/X11R6/lib
/usr/i486-linux-libc5/lib
/usr/lib
/usr/local/lib
/usr/local/qt/lib
Donc même en enlevant la ligne /usr/local/qt/lib, ça ne marche pas.
Que je reboote ou pas, c'est itou.

J'aimerai bien pouvoir continuer à compiler mes programmes sans avoir
à me taper une réinstall ;-(
Vous auriez un bon tuyau pour me dépanner ? Merci d'avance. Francois