Bonjour,

je crois que la possibilité DHCP n'est pas activée sur votre modem
ou que votre modem est DHCP client
qui me fait penser a un model ALCATEL SpeedTouch

en utilisant Netscape ou IExplorer si vous avez une machine Win
connecter vous avec la commande: http:/10.0.0.138/index.htm
une autre possibilité existe avec la commande "telnet 10.0.0.138"
mais moin pratique qu'avec un explorer

Cliquer ensuite sur DHCP
cocher DHCP server
ensuite n'oublier pas de sauver le boulot avec "save all"
exit et c'est fini

pour ce faire ne placer pas une adresse statique pour votre
machine, si l'adresse 10.0.0.10 vous a été donnée par le modem
tout peux rester ainsi bien sur

le cas échéant faite un reset du modem, sur l'alcatel le bouton
poussoir se trouve a l'arriere de l'appareil ceci avant de configurer
le modem car il n'est pas certain que par defaut ce soit 10.0.0138
j'en ai eu un en main et il se trouvais sur 192.168.0.138????

vous pouvez utiliser la commande: "route -e" pour en etre certain,
la commande :"arp -a" doit aussi vous rensegner sur sa veritable adresse

amicalement
andré

Répondre à