Le dim, 15 oct 2000, Patrice GARDE a écrit :

> C'était bien ça. Lors de l'installation, j'avais marqué de ne pas installer
> Gnome. Une interface graphique ça me suffisait.
Tu as toujours sous "root" la commande "control-panel" qui te donne accés à
desconfig système (horloge, réseau, imprimante). C'est assez pratique aussi,
mais moins "complet" que linuxconf

> Par contre, je n'ai pas pu installer tout de suite ce package (ou du moins
> il ne marchait pas) car il me manquait un certain nombre de dépendances.
> Enfin, en installant un certain nombre d'autres packages RPM du CD, ça a
> fini par marcher.
>
> A propos, est-ce que dans Kpackage ou un autre programme, il y aurait une
> option pour rechercher sur le CD (ou dans un autre répertoire) dans quel
> package se trouve un fichier donné ? Ce m'aurait gagné du temps.
"rpmdrake" te le permet, il génère une base de données des packages installés
et de ceux disponibles soit sur un cd soit ailleurs. Et lorsque tu demandes un
package il te dira aprés que tu ais deméndé "installation" d'introduire le
cdrom dans le quel il se trouve.
Pour cela, met un cdrom dans le lecteur, lance rpmdrake, clique sur l'onglet
"configuration" (en haut à droite), ensuite "ajouter l'emplacement des
paquetages tu choisis cdrom, un nouvelle fenêtre apparait dans laquelle tu
nommes ton cd comme tu veux et tu laisses faire rpmdrake qui va "scanner" le
contenu de ton cd. C'est tout.

> Enfin, merci beaucoup, je vais pouvoir essayer pleins d'options de
> configuration.
>
> J'ai un seul petit soucis. Ca doit prendre de la place tous ces packages
> installés. Avec quel programme est-ce qu'on peut visualiser facilement
> l'occupation disque dans chaque parition ?
En console "df -h" te donne l'occupation de tes partitions, sinon si tu as
installé "gnome" tu as dans les utilitaires de gnome un "front end" pour cette
commande.

A ciao, serge.
--
T'as le bonjour de LEO!