Le lun, 16 oct 2000, vous avez écrit :

> N'ayant pas eu l'ombre d'une réponse à cette question, je la tente une nouvelle fois.
>
> J'utilise squid pour partager mes accès à Internet, aucun problème en HTTP mais je
>n'ai pas la possibilité d'atteindre les serveurs FTP à partir de mes postes distants
>(site du type ftp://ftp.tuwien.ac.at ). Que dois-je rajouter dans ma config squid
>(dans squid.conf je pense) pour permettre cette accès. Je précise que je n'ai aucun
>problème sur le poste linux sur lequel squid et le modem sont installés. Mes postes
> [...]
Je ne connais pas ce logiciel, mais chez moi j'ai du configurer deux proxy
(dans Netscape par exemple), un pour le http, un pour le ftp. Il se trouve
qu'il s'agit du même proxy et du même port, mais peut-être que chez toi tu n'as
pas configuré ton proxy en tant que proxy ftp, ou que tu n'as pas précisé le
port. (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais j'espère que
ça aide).

Manik Bhattacharjee
Ecole des Mines de Nantes