At 00:46 18/10/00 +0200, you wrote:
> [...]
>plus rapide, et de plus cela me laisserait plus de place pour les
>applications futures - avec en plus le Swap en moins (mouais...!).
>
>Je voudrais savoir :
>a) si c'est possible ;
>b) comment faire ;
>c) me le conseillez-vous ?
>
>De plus, si je sais mettre le Swap sur l'autre disque, il devient donc
>visible, je suppose, depuis Windows. Quand je défragmenterai ce lecteur (D:)
>sur lequel je pense installer prochainement des programmes, y a-t-il un
>risque pour le Swap ? (d'être abimé, effacé...)

Non.. windows est incapable de lire une partition LINUX, par contre
l'inverse est possible
si la partition Windows est montée

Sans outils spéciaux du genre PartitionMagic difficile a réaliser, par
contre facile avec PartitionMagic sous DOS c'est simple il suffir de
retrecir de la valeur de ta partition SWAP
le 1er disque dur (par ex de 133Mhz) mais coté haut de cette partition.
Ensuite formater cette petite partition et la déclaré swap et
eventuellement supprimé du
disque dur la partition swap du 2iem dd avec la possibilité de modifier sur
ce second disque la partition ext2 afin d'englober l'ancienne partition swap.

amitié
andré
ON4HU

Répondre à