Bonjour,

Je viens d'installer Manrake 7.1, sans trop de soucis. Je n'ai pour
l'instant que des problèmes de compatibilité de matériel avec Linux :

1 - J'ai une imprimante Hewlett Packard HP 710c : l'impression est très
lente (défilement du papier anormalement lent alors que c'est OK avec
Windows 98), et l'impression est tassée dans le coin gauche supérieur de la
feuille, une partie est manquante (en dehors des limites de la feuille A4
!!!). J'ai bien contacté Hewlett Packard, mais de solution positive.
Comme suggéré lors de la phase d'installation, j'ai bien choisi dans le menu
proposé dans le choix d'imprimantes, le modèle qui est donné en surbrillance
: "HP Deskjet 1000 series (PPA)"; j'ai bien lu le commentaire apparaissant
dans la fenêtre jaune joint, lorsque l'on clique sur "HP Deskjet 1000 series
(PPA)", faisant part des problèmes pouvant surgir avec ce type
d'imprimantes. Comme conseillé, je suis allé sur le site du projet "PPA" qui
semble développer une solution pour ces imprimantes HP spéciales :
http://www.sourceforge.net/projet/?group_id=1322
J'ai téléchargé le package "pnmp2ppa" qui devrait apporter une solution à
mon problème (Est-ce le bon package, car il y a d'autres packages proposés
au téléchargement ?). Il est demandé qu'un certain nombre d'opérations
soient faitent :
- Il faut que "Fast test printing" soit validé en "not checked" (non
PS-printers only), dans le cas des imprimantes PostScript level 2 : ceci
explique peut-être l'extrême lenteur de défilement du papier, et qui tasse
l'impression en haut à gauche  ??
- Il faut ajouter à "gs_options" le complément "PPA ppa_options"
- Avec Mandrake 7.1, il faut effectuer les mises à jour dans :
    /usr/lib/rhs/rhs-printfilters/printedb    et
/usr/lib/rhs/rhs-printfilters/ppaprint
- Il faut changer xoff et yoff dans   /etc/pnm2ppa.conf, jusqu'à ce que la
page soit centrée (traduction de l'explication en anglais)

Tout celà doit être très pertinent, mais je ne vois pas très bien comment
appliquer ces modifications, pour faire fonctionner la HP 710c.

Quelqu'un sur la liste pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour
améliorer l'impression ?

2 - J'ai une carte son "Aztech (Aureal) PCI 64 A3D-son spatial - 64 voies"
qui reste muette : celà semble normal (elle n'a pas été détectée lors de
l'installation), puisque je ne l'ai pas trouvée dans la liste des matériels
compatibles; pensez-vous que je puisse faire un essai avec un autre modèle
de carte, avant que je n'envisage d'en acheter une autre ?

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner pour ces
2 problèmes,

Gilles BOIZARD