Le jeu, 26 oct 2000, vous avez écrit :
> bonjour,

Bonjour

> voila samba est tout good.
> j'ai ajoute des users depuis une console:
> smbpasswd -a -U user
>
> la commande smbpasswd -j domaine -r server
> n'a pas donnee de resultat ?
>
> les users sont donc pour le moment sur le server linux
> et non sur le server NT.
>
> petite question au passage:
> quel est le nom du soft qui permet sous X d'obtenir le voisinage
> reseau des stations Windows.
Je n'en ai pas trouvé d'efficace : j'ai essayé gnomba mais il met une plombe à
me donner des infos, il manque des machines et la fonction qui permet d'accéder
aux partages en cliquant sur les machines ne marche pas chez moi.*

J'utilise smbfind sous le shell, puis smbclient -L NomOrdi pour avoir les
répertoires accessibles sur la machine en question et enfin
- soit smbclient \\\\NomOrdi\\NomDossier
- soit smbmount \\\\NomOrdi\\Nomdossier /mnt/smb qui monte le répertoire
partagé dans /mnt/smb . On le parcoure ensuite comme n'importe quel répertoire.

 >  > merci pour vos reponses.
De rien
Manik Bhattacharjee
Ecole des Mines de Nantes