Bonjour à tous,

Dans le cadre du passage à l'heure d'hiver, il existe sur linux un
"truc" sympa qui permet de "remettre les pendules à l'heure" au travers
de l'horloge atomique de l'observatoire de paris (avec ntpdate).
Néanmoins, l'utilisation de cette commande m'ammène à poser 2 questions
:

1) sous root pas de problème de connexion, et mise à l'heure garantie.
Par contre, impossible d'exécuter cette commande sous mon user !
Quels modifs et quels droits appliqués aux fichiers pour que cette mise
à l'heure puisse se faire sous autre chose que root (je ne suis pas
partisan d'une connexion sous root, cela me semble trop dangereux) ?

2) mon deuxième DD travaille avec "prise de tête98" de Microdollars, et
lorsque je boot sous cet excellent logiciel appelé à disparaitre, (qui a
dit Beurk) l'heure système change. En fait, la daube prend la main sur
l'heure système. Existe t'il la possibilité d'imposer au PC la prise en
compte de l'heure définie avec linux et si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Didier