Le mar, 31 oct 2000, vous avez écrit :
Salut,

> Je pensais donc partitionner ainsi, avec les tailles respectives :
>
> / (partition système)  100 Mb
Trop juste ahma

> Linux swap                     250 Mb
> /home                         1500 Mb
> /boot                         1500 Mb
Cette partition est un peut trop grosse. 4 ou 5 Mo sont suffisants.

> /mtn/iso                      1500 Mb
Porquoi atribuer une partition à un point de montage.
Perso, je l'attriburais plutôt à /iso/image_write/ par exemple.
C'est comme si tu faisais une partition pour le point de montage du
cdrom.

> /root                         1500 Mb
> /usr                          1500 Mb
Ta partition /usr est un peut juste. Surtout si tu prévois de tout
installer.

> /var                          1500 Mb
Ton /var est trop gros. Si tu es seul a utiliser ta machine.
Un espace de 100 Mo est amplement suffisant même avec
sendmail pour poster les mails, fetchmail pour les récupérer,
procmail pour les trier et leafnode pour les news qui placent leurs
fichiers dans /var.

> /tmp                           470 Mb
Pareil, 100 Mo c'est suffisant.
Perso pour 10 Go je ferais par exemple :
/swap 128 Mo
/boot 5 Mo
/home 1500 Mo
/iso 1500 Mo
/tmp 100 Mo
/usr 3500 Mo
/usr/local 1500 Mo
/var 100 Mo
/httpd 500 Mo
Et le reste dans /
Mais c'est juste une idée, tu fais comme tu veux.

> PS Quelqu'un sait-il si la Debian, une fois installée, est en mode texte ou
> graphique ? J'ai tenté une installation et je me suis retrouvé en mode ligne
> de commande.
Il existe une liste française pour Debian il me semble.
Mais, si tu as installer et configurer X avec succes, après le
démarrage tape la commande startx pour lancer le serveur. Si tu obtiens
un message d'erreur, revois la configuration.

A bientôt,

Raphy,
--
"Crying song"