Le ven, 03 nov 2000, Fabien BREYNAERT, vous avez écrit :
> Bonjour
>
> c'est encore moi
> en fait, en, fouillant un peu, je me suis rendu compte que la cause de l'instabilité
>c'est la mauvaise gestion de certaines polices.
> Il y a des polices "interdites". En effet, si j'essai d'écrire avec ou si j'essai
>d'ouvrir un document écrit avec ces polices, StarOffice se ferme aussi sec!
>
> Par ailleurs, dans la liste des polices disponible sous starOffice, j'ai pas les
>mêmes qu'ailleurs
>
> Si vous pouviez simplement me renseigner sur la gestion des font en général et en
> [...]
Non SO n'est pas instable sous Linux là je ne suis pas d'accord:
Il est lourd, lent (en fonction de la Ram)une gestion de base de donnée
(Adabas) très chiante,  mais pas instable comparé à d'autres logiciels
équivalents.
Le prob des caractères par contre est une galère concernant le module writer
qui ne reconnaît que ceus définis selon la méthode StarOffice (les autres
modules se débrouillent bien avec les fontes TT SI elles sont gérées pas le
système( c'est le cas sous M 7.1 même avec xfs grâce à drakfont) ; à ce propos
les recommandations autour des fontes TT vont souvent vers le serveur de fontes
xfstt qui gère mieux les fontes TT sans outils complémentaire comme drakfont.
Pour StarOfficeWriter l'ajout de fontes est décrit sur le "sitaserge" (le petit
bonhomme qui monte...)

http://lealinux.free.fr
 Bon amusement!

 --