Gerald Brosseau wrote:

> Est-ce qu'il est possible de mettre à niveau la version 6.1 vers la version 7.2 ?
        Ca, j'en sais rien, mais si votre système est stable et correspond à
vos besoins, restez sous 6.1 et installez la 7.2 sur un autre disque ou
une autre partition.
ou une autre machine... Les versions les plus récentes de toutes les
distributions basées sur RPM m'ont l'air beaucoup plus fragiles, j'y ai
rencontré des problèmes que je n'ai jamais eu avec MDK 6.1 (ni MDK 5.3
et RH 5.x).
L'activité Linux foisonne actuellement arrivée du kernel 2.4, de KDE 2,
de XFree 4...
Les éditeurs essaient de rendre les installation de plus en plus
conviviales et il est vrai qu'avec les versions 7.x, Mandrake a fait un
pas important dans ce sens.
Mais, ils se tirent la bourre. Ainsi, des distributions sortent,
intégrant des éléments pas tout à fait finalisés, ce qui nuit à la
stabilité -Vive la compétition !
Je ne connais donc toujours pas de distribution référence en RPM au delà
de la MDK 6.1 que j'utilise donc toujours. J'attends maintenant une
distrib intégrant un kernel 2.4, en regrettant d'avoir à essayer les
distributions successives d'un éditeur avant d'en trouver une de
satisfaisante.
A l'opposé, distributions comme Debian, ou Slackware ne paraissent que
dans des versions stables et parfaitement finalisées, mais à des
intervales de temps longs et irréguliers.
Deux modes de productions...

        Frantz

NB : Par convivialité, il ne faut bien sûr pas entendre: "facilité
d'utilisation", mais : "comme avec Micro$oft". Ainsi, le gestionnaire de
fenêtres de fenêtres de KDE est moins convivial que WindowMaker (par ex)
mais plus M$-like, StarOffice est lourd et enflé de fonctionnalités
inutiles où se perdent les fonctions élémentaires, like M$... Les
ravages de l'uniformisation !

--
Linux-Party à Beauvais le samedi 9 décembre. Tout renseignement sur le
site : <http://epp.lug.free.fr>

Répondre à