Alors, moi, débutant de première catégorie (c'est celle des plus débutants
!!!), je vous livre mon expérience :
J'ai acheté Linux + avec son CD contenant la mandrake 7.2
J'ai booté sur le cd-rom
J'ai choisi Mise à jour personnalisée de station de travail (en 3 menus
différents et successifs)
Et c'est parti tout seul
Avec mon duron 650 Mhz et 128 Mo de Ram, ça a été assez long (environ
1h et 1/4), pendant ce temps là j'ai fait autre chose !
Redémarrage et à part un truc étrange au moment du chargemetn de
NFS, tout semble a priori normal.
Il me reste maintenant à voir si je peux par exemple utiliser mon modem
numéris sur port USB (essai peu concluant à la seconde même...)
Par contre ma carte son merdique ISA a été reconnue aussi bien que
mandrake 7.1 l'avait fait.
Enfin, Koffice que j'attendais avec moult impatience ne démarre pas. J'ai
droit au dragon vert et je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour empêcher
SIGSEV de faire des conneries. Je suis perdu sur ce truc là.
En résumé, pour le moment  :
Pas de perte apparemment
Pas de gain tangible non plus (je comptais vraiment sur Koffice pour
crédibiliser l'utilisation de linux en établissement scolaire)
Je continue mon exploration ....
Bruno Desroches
Bruno Desroches