Bonjour,

Utilisateur de Mandrake 7.1 depuis un mois (je suis nouveau sous Linux),
j'ai installé, pour comparer, les deux versions 7.0 de redhat et SuSE,
fournies dans le hors-série 6 de Linux Magazine.

Tout d'abord une 1ère question: je ne vois pas d'intérêt a avoir 36 distrib
puisque, lorsque je les lance en mode graphique KDE, j'ai dans les 3 distrib
les mêmes menus et les mêmes programmes.

Question 2: Sous Mandrake 7.1, j'ai le son. Sous les deux autres distrib, je
n'ai pas de son, et je ne trouve pas comment faire reconnaître la carte son
(une soundblaster 128, que j'ai expressément achetée pour être compatible
avec Linux !).

De plus, sous redhat, il me met d'office l'affichage en 1280 X 1024, ce qui
est, pour moi, trop petit (j'utilise 1152 X 864 sous Me). J'ai tenté de
changer l'affichage, mais en vain, je ne trouve pas où cela doit se faire.

Qui plus est, l'affichage est tout décallé sur la gauche. Je veux bien le
redimensionner correctement, mais si je dois faire ça à chaque distrib, je
n'en sors plus !

Enfin, à l'école, on a appris à se connecter en mode texte. Quand je le
fais, sous Mandrake, j'ai le message suivant:

warning: your password will expire in -4 days (aujourd'hui, c'était -5)
(explications ?)
lastlogin: Fri Nov 10 10:41:23 on:0
(explication on:0 ? console 0, je suppose ?)
you have mail
(là, je comprends vraiment plus rien, je n'ai aucun mail puisque je ne suis
pas encore connecté sur le Net)

Merci d'avance de toutes vos réponses, dans l'espoir qu'elles me permettront
de mieux comprendre Linux et donc de progresser.

Amicalement,

Serge

Répondre à