Salut à tous,

Celà fait quelques heures que j'essaie d'établir une connection réseau
sans y arriver.
Je n'ai ni modem, ni carte réseau, mais j'aimerais me connecter sur la
"loopback interface" (pour jouer à freeciv, lancer webmin, et à l'avenir
tester des pages PHP sous Apache).

Hélas, alors que j'y arrivais sous 7.0 et 7.1, tous mes efforts sont
vains ces derniers temps....

J'ai bien un localhost.localdomain d'IP 127.0.0.1 dans mon /etc/hosts
J'ai bien démarré les service réseaux (j'ai même fait un essai en
démarrant TOUS les services).

ping et tout les autres me répondent qu'ils ne trouvent pas le réseau
(freeciv, les navigateurs sur http://127.0.0.1 (ou 127.0.0.0), netstat)
ifconfig -a ne me montre pas d'interface présente, il me semble, ce qui
est le problème

Par ailleurs, si j'essaie d'utiliser DrakConf pour configurer le réseau,
il me demande de choisir une carte réseau dans un liste, et comme je
n'en ai pas :-(
Je ne sais pas si c'est relié, mais j'ai souvent des problèmes avec un
message comme 'cannot bind to port 16001'
Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouie. Pitié, j'en peux plus ;)

Merci d'avance,

Olivier.