J'ai essayé dans la liste débutant de trouver mon problème, mais n'ayant rien trouvé,
je demande une aide.

J'ai essayé la mandrake 7.1. L'installation s'est bien passée à un détail près (mais
non des moindre), j'ai perdu une partition windows

Explication :
- j'ai un disque dur, nappe ide n°1 / maître avec 2 particitions Fat32 (C: et D)
- un deuxième disque, nappe ide n°2 sur lequel je fais mes installation Linux
(généralement avec Hdc1 monté en "/", Hdc2 en swap et Hdc3 en "/home").

Lors de l'installation mandrake, il m'a bien reconnu mes 2 disques et je n'ai modifié
que le 2ième disque. Après l'installation, je n'ai plus la partition D: sous windows
mais mandrake me monte bien la partition comme un disque Windows. J'ai refait
plusiseurs fois l'installation... toujours pareil !

En desespoir de cause, j'ai essayé de réinstallé la Corel 1.1 et là il identifie la
partition comme "Autre" et ne me la montre ni sous Windows ni sous Linux.

Je souhaite comprendre ce qui se passe et pouvoir revenir sur mon D: sous Windows sans
le formater, quitte à péter linux provisoirement.

Une idée à me suggérer ?

Merci d'avance

Répondre à