Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai tout essayé sans succès.
J'ai une Epson Stylus ESC/P2 reconnue sans problème par la MDK7.0
Elle fait partie de la liste des imprimantes Postscript??? reconnue.

Je tente de passer à MDK7.2 belle interface.

1) J'ai essayé par le gestionnaire "CUP" d'installer des imprimantes "voisines" genre Epson stylus color sans succès.
2) J'ai essayé par le système APSFILTER, en suivant Lealinux (bravo pour le site au passage) sans succès l'imprimante s'installe, le fichier /etc/printcap est généré mais elle n'imprime pas ( en principe cela sert à ça!!!)
3) J'ai fait une installation en mode expert en n'installant pas le "CUPS" mais le "LPR" alors je trouve tout le port lp0, le repertoire de spool /var/spool/lp, l'imprimante dont le driver est st800, le fichier /etc/printcap mais elle n'imprime tjs pas.....

Indication: pour résoudre le pb comme à l'école: il y a dans le répertoire /var/spool/lp un fichier lock qui doit doit bloquer quelque chose?

Merci

Répondre à