Quelqu'un as t'il une idée claire de la façon dont se fait la
reconnaissance fichier -> application sous un "windows manager" et plus
particulièrement sous KDE (ou Linux si ça dépend du SE ?).

J'utilise KDE 1.1.2. Sous Kfm, si je nomme un fichier avec l'extension
.html en minuscule, le fichier est reconnu comme devant être ouvert avec un
browser (en fait c'est Kfm qui est lancé). Mais si j'utilise l'extension
.HTML en majuscules le fichier apparaît avec l'icône d'un exécutable (?!).
Pensant que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec les mime types, j’ai
ajouté *.HTML dans le champ "Pattern" du mime type text/html que l’on
trouve par le menu Edit/Mime types de Kfm, et ça fonctionne. Par contre, ce
qui est curieux, c'est que le champ "Default Application" indique
StarOffice, mais quoiqu'on mette à la place les fichiers html sont toujours
ouverts par Kfm.

Problème semblable : j'ai crée un mime type /text/doc dans le but d'obtenir
l'ouverture automatique avec StarOffice des fichiers créés sous Microsoft
word (extension .doc ou .rtf). Quel que soit le logiciel que je sélectionne
dans le menu déroulant "Default Application", Kfm me demande avec quelle
application je veux ouvrir le fichier.

Bref je n'ai pas trouvé comment associer un fichier (ou un type de fichier)
à une application..

A propos de mime : quelle est la différence entre "Mime types" et "Global
mime types" dans le menu Edit de Kfm ?

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Claude
Jean-Claude GARAUD