Puisque tu as touché juste DEUX fois :  pourquoi l'essai de gravage fait
d'ailleurs sous root, mais avec un lancement de XCDRoast par un "xcdroast
-nonroot" a t-il planté mon systéme ?
Ce qui s'est passé :
- jai défini les choix du SETUP, et en particulier dit que la partition de
montage était /graver : cela correspond à une vraie partition de 800ko.
- pr faire un essai j'ai dit que l'image à préparer devait être mise ds cette
partition en tant que partiton et non comme un fichier : j'ai été alors
prévenu que  cette partition devait et aller être démontée; OK !

Mon essai s'est planté pr diverses raisons à approfondir, dont mon incapacité
à éliminer des répertoires par les commnades d'exclusion, mais c'est une
autre histoire.

Le pb est que quand j'ai relancé la machine le superbloc de la partition
/graver n'était pas bon.
e2fsck -b 8193 /dev/hdc8 n'a rien fait.
Aprés moult recherches, emacs m'a permis de mettre un diéze devant la ligne
de montage de /graver dans /etc/fstab, et donc de m'en sortir :
#/dev/hdc8 /graver ext2 defaults 1 2

le montage de cette partition en -t iso9660  n'a rien donné.

En conséquence  :
- je ne sais comment récupérer cette partition sans me planter : si qq'un a
une idée ?
- j'ai imporimé la doc english de xcdroast pr voir pourquoi,
        malgré un setup éxécuté par la commande "xcdroast -nonroot",
        et /usr/bin/xcdroast ayant les permissions -rwxr-s---,
    je ne peux lancer ce pgm en tant qu'utilisateur ?
- est-ce qu'un"supermount" pr la partition /graver serait une bonne idée ?
Merci de votre aide, JPB

Répondre à