Le Mardi 28 Novembre 2000 19:06, vous avez ?rit :

> Cela fait bientot 4 jours que je me bat pour configurer samba, je
> deviens chèvre avec ce truc.
>
> D'avance merci
>
> Cordialement
> Didier

[pingouin]
        comment = pingouin
        path = /home/pingouin
        username = pingouin
        read only = No
        guest only = Yes
        only user = Yes
C'est un peu contradictoire non ? guest only et only user à Yes !
Chez moi c'est 50 fois plus simple, puisque je n'ai que guest comme
autorisation.
Je te signale un problème qui bloquait mon partage : le répertoire de partage
(/home/manik/partage) était bien en lecture pour tous, mais pas le répertoire
home qui le contenait... Samba avait donc des problèmes pour y accéder !
Ci-joint mon smb.conf, mais ne t'occuppe pas de Printers, je n'ai pas
d'imprimante...

# Samba config file created using SWAT
# from localhost.localdomain (127.0.0.1)
# Date: 2000/11/22 00:38:00

# Global parameters
[global]
         workgroup = FI-00
         netbios name = MANIK
         server string = Samba Server %v
         security = SHARE
         log file = /var/samba.log
         max log size = 50
         socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
         printcap name = lpstat
         dns proxy = No
         printing = cups
         print command = /usr/bin/lp -d%p -oraw %s; rm %s
         lpq command = /usr/bin/lpstat -o%p
         lprm command = /usr/bin/cancel %p-%j
         queuepause command = /usr/bin/disable %p
         queueresume command = /usr/bin/enable %p

[printers]
         comment = All Printers
         path = /var/spool/samba
         create mask = 0700
         guest ok = Yes
         printable = Yes
         print command = lpr-cups -P %p %s # using cups own drivers (use
generic PostScript on clients).
         lpq command = lpstat -o %p
         lprm command = cancel %p-%j

[partage]