Clément Nodens Hermann a écrit :

> Une carte son peut lire de l'audio sans que le synthétiseur marche, et
> vice versa... Si tu n'arrive pas à la faire marcher (le mieux pour
> savoir ce qui ne va pas serait de faire un "playmidi -v nom-du-fichier"
> dans un shell) ,

[leo@localhost leo]$ playmidi -v /home/leo/splash.mid
Playmidi 2.4 Copyright (C) 1994-1997 Nathan I. Laredo, AWE32 by Takashi
Iwai
This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details please see the file COPYING.
playmidi: No playback device found.
[leo@localhost leo]$

> tu peux utiliser Kmidi, qui est un front-end pour
> Timidity, un programme qui transforme les évènements midi en samples
> pour qu'une carte dépourvue de synthétiseur (ou dont le synthé ne marche
> pas sous Linux) puisse lire des fichiers Midi. En plus, pour la grande
> majorité des cartes le son sera meilleur !!

MMMOOOUUUAAAAIII ! ça marche avec timidity en ligne de commande !
c'est cool, ça !
Mais j'aimerai quand même faire marcher les .mid en graphique (pour la
famille...)

En fait, si j'ai bien compris, mon problème vient du fait que ma carte
ne "décode" pas les fichiers.
Comment on fait pour faire marcher un synthétiseur sur une carte son ?

J'ai essayé avec kmidi, il m'a dit qu'il manquait "timidity.cfg" dans un
répertoire.
Je l'ai créé, vide, et ça veut pas.
Il lance kmidi et il joue la musique, mais j'entends rien.
en regardant dans info j'ai plein de ligne:
"No instrument mapped to tone bank 0, program 12 - this instrument will
not be heard
No instrument mapped to tone bank 0, program 25 - this instrument will
not be heard
........."

Est-ce que qq sait où se trouve les fichiers qui configure tout le bazar
midi ?
Comment je peux utiliser le synthétiseur de ma carte son (AWE 64)

merci d'avance
@+
olivier

--