Je vous relance car je n'ai pas encore eu de réponse satisfaisante,
en plus je sais que nous sommes plusieurs à avoir le même pb.

Lorque je lance kppp la connexion s'établit mais il est impossible d'accèder
au moindre site.

Ping est bloqué même sur une adresse ip extérieure valide.

Il doit y avoir un pb de passerelle

J'ai suivi les conseils de Lea Linux:

1) Je lance kppp, la connexion s'établit,
2) Je fais un su puis tape §ifconfig
3) J'ai une réponse du type:
"ppp0: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
inet adress: yyy.yyy.yyy.yyy
4) suivant Léa les yeux fermés je tape:
§ route add default gw yyy.yyy.yyy.yyy ppp0
5) Ca marche j'accède à l'univers.

A noter que si je lance sous root un §ifup ppp0 j'obtiens un connexion avec
résolution des noms et tout le toutim...

Morale générale: ce ne semble pas un pb de DNS mais un pb de passerelle ou
d'adresse je pense que inet adress est l'adresse Ip de mon ordinateur
pendant la connexion.

Suis têtu. Voudrais y arriver.
Mais besoin aide.....
Vous êtes plusieurs à avoir le même pb.