Le jeu, 14 déc 2000, yann.forgerit, vous avez écrit :
> salut
>
> je crois avoir trouvé d'où vient mon pb
>
> quand je fait  'echo"ATZ" > /dev/ttys0' , j'ai une erreur d'entrée/sortie
> donc visiblement mon modem n'est plus reconnu (fichier dev/modem vide, c'est
> normal ?)
> Quelqu'un a une idée ?
>
> A+ Yann

/dev/modem est un lien symbolique vers /dev/ttyS0 ou ttyS1 etc...
ttyS0correspond à com1 (sous windows). donc sur quel port com est ton modem? Là
est la question. Ensuite dans la configuration de kppp tu utilises soit
directement /dev/ttyS0 ou /dev/ttyS1 etc... selon le port utilisé. Si tu
utilises le lien symbolique /dev/modem il faut vérifier qu'il pointe bien sur
le device du port utilisé.(propriétés du lien)
Si ce lien est rompu l'effacer (en root) et le recréer en le faisant pointer
là où il faut par la commande  ls.
Est-ce clair? ;-)
 --
Amicalement,
       André Salaün.

Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif

Répondre à