J'espere que sa peut aider sinon desoler je ne peut
faire plus

http://www.cs.utexas.edu/users/kharker/linux-laptop/

http://icawww2.epfl.ch/~dufresne/ICA/Linux/4080XCDT.html

Linux on Toshiba Satellite 4080XCDT

Message original anglais :

Home up

Disclaimer: This is a freely available information
which comes with absolutely no guarantees. Use at your
own risk. Neither I nor the persons responsible for
the site in which this page is located work for or
endorse Toshiba. All trademarks are the property of
their respective owners.

The main computer features are: (Toshiba
documentation)
(Quick reference)

Pentium II at 366 MHz
RAM : 128 MB
Disk : 6.0 GB
Screen Size: 14.1 inches TFT
Resolution : 1024x768
Graffic controler : Trident Cyber 9525 DVD rev 73
Video RAM : 2MB
Graffic accelerator: 64-bits BitBLT
CD-ROM speed: 24 X
Floppy Drive type: external 1.44M (3.5'')
The video card chip is a cyber9525.

I installed Red Hat 6.0. directly from the CD. I have
include a DOS partition (2 GB), and the installation
was easy.

CAUTION

If you are using NIS you must move under
/etc/rc.d/rcX.d
S42pcmcia to S07pcmcia. If not ypbind starts before
the network is well configured.

XFree86 must have the release XFree86-3.3.5-1.6.0 or
higher
(ftp://ftp.funet.fi/pub/Linux/INSTALL/RedHat/updates/6.0/i386/)

When you are using your laptop without the network but
with the ethernet PCMCIA, remove the connector adapter
from your PCMCIA card. If not you will have problems
with the external mouse (if you are using one).

en francais mal traduit :

-- Translation Results by Transparent Language --

Le refus: Ceci est une information librement
disponible qui n'est pas fourni avec absolument de
garantie. Utiliser à votre propre risque. Ni je ni les
personnes responsables du site dans lequel cette page
sont localisées le travail pour ou endosse Toshiba.
Toutes marques déposéees sont la propriété de leurs
propriétaires respectifs.

Les caractéristiques d'ordinateur principales sont:
(la documentation de Toshiba) (la
référence Rapide)

II pentium à 366 MEMOIRE RAM DE MHz: 128 Disque de
MEGAOCTET: 6.0 Taille d'Ecran de GB:
14.1 Résolution de TFT de pouces: 1024x768 Graffic
controler: Trident Cyber 9525 DVD rev 73
MEMOIRE RAM Vidéo: 2 MEGAOCTET accélérateur de
Graffic: vitesse de CD-ROM de BitBLT de 64
morceaux: 24 X le type d'Unité Souple: externe 1.44M
(3.5'') Le fragment de carte vidéo est
un cyber9525.

J'ai installé le Chapeau Rouge 6.0. directement du CD.
J'ai inclus une cloison de DOS (2 GB), et
l'installation était facile.

PRUDENCE

Si vous utilisez NIS que vous devez se déplacer sous
/etc/rc.d/rcX.d S42pcmcia à S07pcmcia. Si non ypbind
commence avant du réseau est bien configuré.

XFree86 doit avoir le relâchement XFree86-3.3.5-1.6.0
ou plus haut
(ftp://ftp.funet.fi/pub/Linux/INSTALL/RedHat/updates/6.0/i386/)

Quand vous utilisez votre laptop sans le réseau mais
avec le ethernet PCMCIA, enlevez l'adaptateur de
connecteur de votre carte de PCMCIA. Si non vous aura
des problèmes avec la souris externe (si vous celui
utilisez).