Bachelot Jean Paul a écrit :

> Même pb : j'ai édité updatedb. conf (ds /etc/ je crois).
> J'y ai ajouté le répertoire /mnt dans les exclusions et chnager la "sécurité"
> de   1 en zéro.
> Et updatedb foncionne à merveille :-))
> Je ne sais pourquoi :-((
>
> Mais j'ai un autre pb à ce sujet : j'ai copié updatedb dans /etc/rc.d/init.d/.
> Mais je n'ai pas osé le mettre dans rc5.d, surtout parce que je ne sais à quel
> niveau, avant ou aprés quoi (autofs ?).

Une solution alternative est /etc/rc.d/rc.local
Les commandes, qui peuvent être ajoutées en fin de fichier, seront
exécutées à la fin du boot juste avant que Nunux charge le login
graphique.
C'est là que entre-autre j'ai ajouté:
hdparm -c1 -d1 -k1 /dev/hdX
pour chacun des disques dur IDE afin de les faire travaillé en adressage
32 bits UDMA, l'effet est que le taux de transfert des disques est
multiplié par 4-5 ;-)
De plus les commandes sont exécutées par rc.local avec l'UID de root.

Bonnes fêtes,
--
Jean
                               \\\!///