>From: Ernesto BUSTOS <[EMAIL PROTECTED]>

>Je te remercie pour ta solution a la requete que je cherche a faire,
>seulement je sais bien qu'il y a plusieurs manieres d'ecrire une meme
>requete, moi je cherche un outils compatible avec oracle 8.
>
>(En fait je suis étudiant en info et ce qui m'interesse c'est pas le
>resultat d'une requete mais de pouvoir les faire sous differentes facon
>tout comme oracle le permet)
>
>Mysql il fait quoi ? C'est un SGBD ou il me sert a communiquer avec sgbd?
>En fait mes tables je les met ou ?

Bon, alors, si tu veux qqc qui fonctionne "comme" oracle regarde si
oracle ne fait pas quelque chose même de minimaliste gratos pour
linux. Pour le reste, je te renouvelle mes avertissements, oracle
ne fait pas du sql standard.
MySQL est un sgbd minimal qui fonctionne sous linux, gratuit et
hyper rapide. Toutefois, outre qu'il se distingue des autres
par une TRES grande rapidité, il ne permet pas de créer de
triggers ni de procédures stockées. En dehors de cela, il fonctionne
bien et répond aux standards sql. Tu crées tes tables grâce à
du sql "create table". Il dispose d'outils d'administration.
Toutefois, il n'est pas idéal pour un développement sql pur de base
de données avec intégrité réferentielle et tout le toutim. Il n'en
reste pas moins que ses créateurs se vantent d'avoir des bases
chez des clients impressionnantes en termes de volumes
(www.mysql.com). MAIS, pas d'intégrité ni de procédure ni de transactionnel
(pas pour le moment), en revanche très agréable
à utiliser sur des applis inter/intranet car bien intégré à apache
et accessible par le langage php.
linuxement
Olivier