Voila j'ai quelque petit souci avec Lilo...
Avant d'installer la mandrake, j'avais une Redhat mais elle ne supportait pas ma GeForce. C'est pour cela que j'ai changer de distribution. La Mandrake se trouve sur /dev/hdb car sur /dev/hda j'ai un windows 98.

Le demarrage de mon ordi est un peu bizarre car avant d'acceder à Lilo, il passe d'abord par un System Commander installe sur le Windows. Dès que je basculer sur linux, je me retrouve avec l'interface graphique de la Redhat qui me propose Linux ou Windows (c'etait sa configuration normale). J'ai donc essaye de mettre a sa place le lilo de la mandrake (boot normal, failsafe, dos , etc ....) en modifiant lilo.conf et en lancant /sbin/lilo. Le messge recu etait normal: Added Linux... Added failsafe ..; etc...

Pourtant j'ai toujours l'interface redhat avec toujours juste Linux ou Windows......  Le chargeur lilo se trouve dans le MBR.. et j'ai toujours des problemes avec un fichier modules.dep du kernel 2.2.16. Après verification, la redhat avait un kernel 2.2.16 mais la mandrake 2.2.17-16(ou 21). Je me demande si le probleme ne viendrait pas de la.... Est-ce que le chargeur de la redhat renverrait toujours la mention de kernel 2.2.16... ??

J'aimerai pouvoir l'enlever sans que cela empeche le windows de démarrer... c'est mon seul acces internet pour le moment et je m'ai pas envie de devoir le reinstaller...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Valéry Avaux

Répondre à